Un week-end à Bordeaux

Un week-end à Bordeaux2017-05-29T09:34:18+00:00

À deux pas du centre ville de Bordeaux, le Study Hôtel vous invite à découvrir Bordeaux et sa région le temps d’un séjour. Que vous soyez de passage pour un court ou long séjour, nous vous proposons de visiter des endroits uniques qui font le charme de la région bordelaise.
Pour faciliter votre séjour, nous vous remettrons dès votre arrivée un guide touristique afin de vous informer des bonnes adresses de la ville.
Nous vous avons concocté deux journées idéales à réaliser lors d’un séjour bordelais !

Jour 1 : Découverte de Bordeaux

Voici un parcours type de visite de la ville à réaliser en une journée :

9h – Rallier les Quais de Bordeaux par l’intermédiaire du Tramway (Ligne A) ou du Bat Cub que vous pourrez embarquer à l’arrêt « Lormont Bas » situé à 20 minutes à pied de notre hôtel.

9h30 – Direction à présent la Place de la Bourse et son sublime Miroir d’eau. Cette magnifique façade des quais est très prisée par le public, vous pourrez admirez la Garonne et le mythique Pont de Pierre de Bordeaux.

10h – Ensuite, rejoignez la Place du Parlement où vous pourrez observer son authentique fontaine datant de 1865. Puis, ce sera l’occasion idéale de se poser prendre un bon café parmi les nombreuses terrasses qui arborent ce lieu.

10h30 – Maintenant, dirigez-vous vers le Grand Théatre de Bordeaux, ainsi que le prestigieux Grand Hôtel. Vous découvrirez un endroit unique et plein de vie qui vous conduira aux  portes de la Rue Sainte Catherine pour les adeptes du shopping. À quelques pas, nous vous recommandons le marché des Grands Hommes situé au cœur d’un quartier luxueux et traditionnel de la ville.

11h15 – Dans le prolongement de cette balade, vous pourrez vous promener le long des Allées de Tourny. Cet endroit attractif de Bordeaux vous conduira directement vers la mythique Place des Quinconces.

12h – Un petit creux ? Nous vous recommandons la Rue Saint Rémy. Une rue authentique prisée par les restaurateurs et idéale pour se restaurer selon vos envies.

14h30 – Partez à présent à l’assaut de la Tour Pey Berland. Ce lieu peut être visité malgré ses 230 marches à grimper… mais le jeu en vaut la chandelle puisque la Tour Pey Berland vous offrira une vue époustouflante sur la ville.

16h – Poursuivez votre après-midi en direction du Quartier Saint-Michel en passant par la célèbre Place de la Victoire. Vous trouverez en chemin la Porte d’Aquitaine, le marché des Capucins et pour finir la fameuse Basilique Saint-Michel.

18h – À présent, libre à vous de déguster les nombreuses spécialités bordelaises telles que les Canelés ou les Bouchons de Bordeaux pour les gourmands. Puis, pour les inconditionnels amateurs de vins de nombreux bars à vins sont à votre service au centre de Bordeaux.

Soirée – Pour les plus fêtards, nous restons à votre service pour vous communiquer de bonnes adresses (restaurants, bars, boîtes de nuit) afin de passer une excellente soirée bordelaise.

Pour les personnes souhaitant adapter ce parcours avec moins de marche, nous vous conseillons les belles balades en bus guidées et organisées par Visiotour Bordeaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.tourism-citytours.com/visiotour/

Nous espérons que cet exemple de parcours vous sera utile dans la découverte de Bordeaux, cependant n’hésitez pas à nous solliciter ou consulter Bordeaux Tourisme pour découvrir d’autres merveilles de la capitale mondiale du vin.

Jour 2 : Une journée à
Saint-Émilion

Pour réaliser des journées organisées du type Wine Tour dans les vignobles bordelais, nous vous conseillons :

Bordeaux Tourisme

89€ pour une journée à Saint Émilion

http://www.bordeaux-tourisme.com

Bordovino

89€ pour une après-midi à Saint Émilion

http://www.bordovino.fr/

Si vous souhaitez réaliser votre propre journée à Saint Émilion, nous vous soumettons quelques informations pratiques :

Transport

Voiture : 40 Minutes – Via N89

Bus : Ligne de bus 302 de Transgironde (Horaires)

Visites & Châteaux

Vous trouverez de nombreuses propriétés à visiter à proximité du centre de Saint-Émilion telles que :

Le Château Mazerat et Angelus

Le Château Canon

Le Château Guadet

Le Château Beauséjour

Découvrez également la Maison du Vin de Saint-Émilion, l’historique Tour du Roy, ainsi que sa belle église Monolithe.

Restauration

Repas raffinés : Logis de la Cadène, L’huitrier Pie, Le clos du Roy, Le Tertre

Les bonnes adresses : Mie et Merlot, Restaurant la Puce, Le Bistrot des Vignobles

Bars à vins : Chai Pascal, O Trois Fontaines, L’envers du décor

Pique-nique : Nous proposons des plateaux-repas à emporter durant votre journée

Nous restons à votre disposition pour vous apporter davantage d’informations concernant la visite de Saint-Émilion ou autre destination du terroir bordelais.